Le code “W” sur les permis de conduire de l’Ontario étiquette les conducteurs commerciaux comme étant inaptes à la conduite aux États-Unis
Vidéo de la déclaration ici.
QUEEN’S PARK, le 22 avril 2013 – Le député provincial de Timmins-Baie James, M. Gilles Bisson, affirme que les conducteurs de véhicules commerciaux ayant certains problèmes de santé sont forcés de rebrousser chemin à la frontière. Ce qui suit est une partie de la déclaration faite par Gilles Bisson à l’Assemblée législative hier…
« De plus en plus, nous recevons des plaintes de la part d’électeurs de ma circonscription, et j’imagine que c’est la même chose dans Algoma-Manitoulin de même qu’à Sudbury et dans d’autres collectivités, à savoir que des personnes qui conduisent des camions commerciaux depuis des années se font maintenant refuser l’entrée aux États-Unis. Cela en raison d’un nouveau code inscrit sur les nouveaux permis de conduire de l’Ontario. »
Bisson a expliqué que le gouvernement américain a un règlement qui empêche les gens qui présentent certaines affections médicales de conduire des véhicules commerciaux aux États-Unis. Ce n’est pas le cas en Ontario. Par exemple, une personne qui a le diabète, une maladie qui est contrôlable avec des médicaments, est autorisée à conduire des véhicules commerciaux en Ontario.
Un nouveau code inscrit sur les nouveaux permis de conduire de l’Ontario identifie le titulaire du permis comme ayant une affection médicale. Lorsque le conducteur commercial entre aux États-Unis, cette personne est bloquée à cause de ce nouveau code.
Il s’agit manifestement d’un oubli, ou est-ce en partie une question de la sécurité intérieure, dans ce cas, ça ne fonctionne pas. Nous avons nos règlements ici au Canada, si les États-Unis ont des règlements, c’est à eux de déterminer lesquels de nos chauffeurs sont classés de quelconque façon. Ça ne devrait pas être à nous de divulguer librement et ouvertement aux États-Unis et à leurs douanes cette information, empêchant ainsi nos chauffeurs de camion de gagner leur vie..
Join Team Andrea and help get the word out.