LE SOLEIL POURRAIT DE NOUVEAU BRILLER SUR LES PARCS DU NORD : Bisson et Gélinas sont optimistes
Le ministère des Richesses naturelles semble prêt à discuter d’un accord permettant de garder ouverts certains parcs du Nord. Le député provincial de Timmins-Baie James Gilles Bisson et France Gélinas de Nickel-Belt ont de nouveau rencontré ce matin le ministère et ils étaient optimistes quant à ce qui leur a été dit, mais la prudence est de mise puisque la proposition n’est qu’un travail en cours et on doit faire plus.
Bisson dit que les efforts de lobbying de tous les habitants du Nord commencent à porter leurs fruits. « Nous sommes passés d’une situation où 10 parcs étaient fermés au point où certains resteront ouverts l’année prochaine. Il est clair cependant que nous devons maintenir la pression parce que la proposition n’est pas sans susciter quelques inquiétudes. »
Gélinas indique que les groupes de citoyens, les députés provinciaux et les maires ont réussi à faire pression sur le ministre. « Vos courriels, vos pétitions, vos lettres et votre travail acharné commencent à montrer des résultats. Cet effort concerté de coopération fonctionne. »
Bisson demande au ministère de rencontrer les groupes locaux de citoyens qui représentent les campeurs pour établir un accord acceptable.
Depuis que l’annonce de la fermeture des parcs du Nord a été faite, Bisson et d’autres députés provinciaux néo-démocrates ont travaillé sans relâche avec les citoyens et les élus locaux pour faire pression sur le gouvernement libéral pour qu’il revienne sur sa décision.
« Le ministre parle maintenant de la façon dont nous pouvons garder une certaine ouverture. En tant que citoyens du Nord, nous devons poursuivre la discussion jusqu’à ce qu’un accord acceptable puisse être atteint. ».
Join Team Andrea and help get the word out.