NPD : Les contrats privés et l’entretien des routes au printemps
Cliquer ici pour voire la question.
QUEEN’S PARK, le 15 mai 2013 – le député de Timmins-Baie James, M. Gilles Bisson, dit que les fermetures de routes, qui arrivent constamment dans le nord de l’Ontario en raison de la neige tardive, montrent clairement que les contrats de déneigement privés laissent tomber les gens du Nord.
« La semaine dernière, c’était la ville de Timmins et sa région qui a perdu l’accès aux autoroutes en raison de chutes de neige, qui sont tout à fait normales pour le mois de mai, alors qu’aucun chasse-neige n’a été dépêché », a dit M. Bisson. « Maintenant, la route 101 a subi une fermeture de trois jours parce que le MTO ne pas fait ce qu’il a à faire pour informer l’entrepreneur sur ce qu’il a à faire pour être en mesure d’ouvrir un fossé. En conséquence, la route 101 près de la ville de Wawa a été fermée pour un certain nombre de jours ».
Bien que le ministre des Transports Glen Murray ait prétendu que la neige était inhabituelle, Bisson a dit que les chutes de neige et les gels en fin de saison sont des phénomènes normaux dans le nord de l’Ontario, et qu’ils étaient mieux pris en charge avant la privatisation de l’entretien routier.
« Le nord de l’Ontario et le reste de cette province sont soumis à ce type de température depuis des années. Ce n’est pas comme s’il ne neige pas au mois de mai dans le nord de l’Ontario », a déclaré M. Bisson. « Le problème est que le MTO a perdu la capacité de répondre aux conditions telles qu’elles sur nos routes et à les garder ouvertes ».
Bisson a demandé à Murray de prendre des mesures pour réparer ce système de contrat qui est déficient.
« Quand allez-vous admettre que le système ne fonctionne pas et faire quelque chose pour le corriger avant que nous ayons des difficultés vraiment sérieuses dans le nord de l’Ontario? » a demandé M. Bisson. « Voulez-vous vous engager à examiner réellement ce système afin que nous ne finissions pas dans cette situation chaque fois qu’il pleut ou qu’il neige quelque part en Ontario? ».
Join Team Andrea and help get the word out.